Exemples de réalisations (Fibre)

Nos machines Fibre Arketype peuvent répondre à tous vos besoins !

Vous trouverez ici une sélection de modèles qui peuvent être découpés et marqués avec les machines laser fibre ARKETYPE.

Nos modèles laser fibre, sont disponibles avec différentes puissances, en fonction des épaisseurs que vous souhaitez découper : acier, inox, laiton, cuivre, aluminium. Pour exemple : une source de 12KW permet de découper de l’acier (carbone) de maximum 50 mm.

La machine laser fibre est une excellente alternative en terme d’économie d’énergie par rapport aux technologies, laser CO2 ou plasma / Yag. La maintenance se limite à un nettoyage régulier du miroir de protection, terminé l’alignement des miroirs, la fibre est conduite par un câble de fibre optique de la source directement à la tête laser.

Facilité d’utilisation, intégration dans le logiciel de contrôle de différents outils (comme le NESTING), imbrication automatique des fichiers à découper pour optimisation des déchets de production…

Les vitesses de découpe sont supérieures aux technologies concurrentes. Les accélérations sont exprimées en G ; certains modèles ont des vitesses de l’ordre de 2G.

Voici quelques exemples de découpes sur plaques d’acier inoxydable de 1 mm, et acier carbone de 5 mm. Vous trouverez également des exemples de tubes ronds, rectangles découpés avec l’option coupe tube.

 Nous sommes à votre écoute pour répondent à tous vos besoins.

Besoin d’un coup de main ?

Nous vous proposons la prestation de découpe / gravure sur différents supports, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

SARL ARKETYPE
31 avenue de l'Europe
80080 AMIENS

Tél. : 03.22.91.09.91

Tél: 06.99.97.19.67